Vœux 2020

Vœux 2020

Chers amis de Mieux le Comprendre,

 

En cette nouvelle année, je vous présente mes vœux les plus sincères de santé, bonheur, sérénité et d’épanouissement, avec vos fidèles compagnons à quatre pattes. Puissiez-vous vivre de nombreuses expériences enrichissantes avec eux et puissent-ils vous apporter réconfort et amour inconditionnel lorsque les choses vont un peu moins bien.

Je ne résiste pas à la tentation de vous livrer cette réflexion de Marc Aurèle (Empereur, Philosophe, 121-180 – « Pensées pour moi-même ») :

Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre.

En vous souhaitant une très bonne continuation pour 2020, je vous laisse sur une autre pensée de Marc Aurèle :

Toutes choses sont liées entre elles, et d’un nœud sacré; et il n’y a presque rien qui n’ait ses relations. Tous les êtres sont coordonnés ensemble, tous concourent à l’harmonie du même monde; il n’y a qu’un seul monde, qui comprend tout, un seul Dieu, qui est dans tout, une seule matière, une seule loi, une raison commune à tous les êtres doués d’intelligence, enfin une vérité unique, n’y ayant qu’un seul état de perfection pour des êtres de même espèce, et qui participent à la même raison.

Partager cette publication